Le film peut être classifié à côte de ceux qui ont réussi grâce aux clichés racistes et culturels comme « Bienvenue chez les ch’tis » ou bien « Intouchables ». Même si il y a un message d’intégration et il y a une apologie de la mixité, le film est bourré des stéréotypes raciaux qui banalisent le problème du racisme en France.
En exploitant des clichés, le film nous propose des « exemples à suivre ». On peut se demander si il s’agit de une apologie de l’assimilation ou on est en face d’un portrait qui détermine comment devraient être les « minorités » en France, parce il me semble que le vrai problème, n’est pas ( pour donner une exemple ), l’arabe modèle solvable, sérieux et bien élevé. Par contre, en faisant référence a ce scène peu drôle, faudra-t-il refuser comme « frère » a ce petit arabe de cité qui fumait de l’hasch ?
Liliana Carrasco
Commentaires
a mon avis cette film reflète la situation actuel de la France avec les diverses ethnies d'immigrants qui sont tres différant mais ils sont tres riche en culture et tradition. Et cela la raison qui a beaucoup des problemes entre elles. le film parle de tolérance et respect avec les gens qui sont différent ou qui ont d'autre croyance et seulement car on ne connu pas cette culture, on ne peut pas les voir come une menace.
Sergio Saldivar Díaz
Alors? Le film reproduit les clichés ou au contraire, il propose la tolérance ?