Cher Charles,
Je suis désole pour écrire jusqu'a maintenant mais il a était tout une aventure. Comment tu sais c'est mon premier voyage seul et il y a beaucoup des choses que je dois faire pour avoir tout en ordre. Je veux te dire que je suis très nerveux et excite aussi parce qu'il n'ya pas de meilleure façon de terminer mes études universitaires faire à travers le monde.
J'habite avec deux étrangers étudiants aussi. Boris étude une maîtrise en médecine moderne, il est russe et il a 27 ans et Jenny est canadienne, elle a 21 ans et elle étude l'administration. Elle parle très bien le française parce que sa mère est originaire du Quebec, toutefois Boris parle mieux l'anglais. Alors je peux pratiquer, au moins a la maison, les deux langues.
Je dois travailler avec la sœur du Boris dans un bar tout les weekends parce que le loyer est un peu cher. C'est amusant parce que je lui aide derrière le bar en la préparation de boissons et j'apprends beaucoup. Mais le plus merveilleux son les bandes du musique qui jouent en direct.
Bien que l'appartement est très spacieux je préfère m'asseoir sur la terrasse pur sentir la chaleur de la ville, l'écho de la voix du peuple, l'odeur des cafés a chaque coin et surtout profiter de l'expérience de me sentir vis dans cette belle ville.
J'espère que tu aussi profiter de votre voyage à Buenos Aires, et comment nous avons convenu, j'espère ta lettre avec une grande émotion.
A bientôt!
Christopher
 mon opinion, Aujourd'hui, nous vivons dans un monde qui cherche à rompre avec les régimes et les préjugés interculturels.
Grâce â la mondialisation nous a permis de savoir que l'acceptation de la différence est un facteur important pour qu'il y ait de bonnes relations entre les sociétés de différentes croyances, les coutumes et racines.
Ce film nous montre qu'il peut y avoir de bonheur dans l'union et l'acceptation de ce que nos proches qu'ils aiment comment l'intégration de la famille Verneuil à cause du mariage de ses quatre filles avec des hommes de différentes races et cultures comme la culture musulmane, la culture juive, la race chinoise et la race noire.
Dans ce nouveau monde où l'Internet a rendu possible qu'il y ait un choc des cultures où il génère un changement complet et radical dans les normes des sociétés conservatrices et la diversité culturelle L'élimination des préjugés socioculturels est l'un des principaux facteurs qui aident dans un monde spirituel humanitaire à évoluer.
Christopher.
Mon
cher frère
J’espère que toi et ta femme, vous allez bien. Je suis
arrivé en Espagne le mois dernier. J’ai beaucoup d’attente
sur mon nouveau stage d'anthropologie. Je suis arrivé
à
Barcelona et mon ami Victor m’attendait
à l’aéroport. D’abord, il m’a emmené chez lui. Le lendemain, j’ai cherché dans
le journal un appartement à louer. La famille d’accueil est très sympa.
Tous les jours je vais à
la Faculté de Sciences Sociales de 9 m.a.m.
à 1 p
.m.p.m. (les gens mangent entre midi et 2 heures) L’après-midi,
je vais chez moi et j’ecris
mon mémoire.
Quelques fins de semaine je vais avec mes amis au bar ou je regarde un film.
Ma famille d’accueil est bien mais leurs fils sont très grossiers. Ils
rentrent chez eux près de minuit et ils font beaucoup de bruit avec leurs amis
et ils font la fête presque
toute la
nuit. Mais je pense que je devrais chercher un autre appart.
Mon
stage est très intéressant.
Il y a de bons professeurs de chaque spécialité. Moi, je suis intéressé par les
processus d’immigration vers l’Europe occidentale qui provient du Moyen-Orient.
J’espère terminer d’écrire mon mémoire bientôt. Mon idée c’est prendre du temps
pour visiter d’autres pays d’Europe.
Je t’embrasse très fort;
Alan.
Réalisateur : Chauveron, Philippe (de)
Acteurs : Christian Clavier, Frédérique Bel, Chantal Lauby, Medi Sadoun, Ary Abittan
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Date de sortie: 16 avril 2014
Le film est une réflexion sur le racisme qui est tout à fait approprié en cette période de l'ouverture des migrants dans le monde au la communauté européen.
Je me suis ri beaucoup, est un film hilarant, les personnages sont très sympa et l'histoire est très bien racontée. Une réflexion sur les attitudes à l'égard d'autres cultures, autres façons d'être et de vivre.
Normairene Matamoros
Commentaires